Questions fréquentes

t

Je n’aurai 15 ans qu’en juillet 2017. Puis-je quand même m’inscrire au congrès ?

Oui. Si tu es né en 2002, tu es dans l’année de tes 15 ans, tu peux t’inscrire au congrès. La date limite de naissance pour s’inscrire est le 31 décembre 2002.

t

Est-il possible de venir seulement pour un jour, d’assister à une soirée, ou au concert ?

Les forfaits proposés (PASS A, B ou C) couvrent tout le congrès. Il n’y a pas de possibilité de présence à la journée ou pour un événement particulier si ce n’est le culte du dimanche et la course missionnaire. Mais uniquement ces 2 évènements sont ouverts au public. Dès 16h, le dimanche, le congrès reprendra pour les personnes en possession d’un PASS.

En fonction du nombre d’inscrits, il est possible que nous mettions également en vente des billets pour le concert du samedi soir.

t

Je suis un régime particulier (sans gluten, différentes allergies…). Est-ce que les repas peuvent être adaptés à mon cas ?

Les repas sont fournis par un traiteur genevois et ne peuvent pas être adaptés à un régime particulier.

t

Peut-on acheter des produits sur place ?

Il y aura des buvettes proposant de la petite restauration, des gaufres, boissons chaudes et froides, confiseries, etc.

Tu trouveras également dans notre librairie plusieurs ouvrages spécialement choisis pour l’événement et à des tarifs préférentiels.

De même, les artistes à l’honneur pendant le congrès proposeront à la vente leur CD et divers ouvrages.

t

  Comment me rendre à l’IBG depuis la gare ou l’aéroport de Genève ?

Tu vas emprunter les TPG (Transports Public Genevois). Pour ce faire, tu dois utiliser un billet « Tout Genève » qui coûte 3,20 CHF ou 3€. Ce billet est valable 1h.

Depuis la gare de Genève (Cornavin) :

Prendre le bus 9 en direction de Petit-Bel-Air. Descendre à l’arrêt Frontenex puis, au même arrêt, prendre le bus ligne A en direction de Gy-Temple. Descendre à l’arrêt Rippaz, juste à côté de l’IBG.

Depuis l’aéroport de Genève (Cointrin) :

Pour se rendre à l’IBG depuis l’aéroport, tu dois d’abord rejoindre la gare de Genève Cornavin par le train au départ de la gare Cointrin-aéroport. Il y a un départ toutes les 15 mn environ. Ensuite suivre l’itinéraire proposé ci-dessus.

gratuitÀ l’endroit où tu récupères tes valises à l’aéroport, avant le passage en douane, il y a un distributeur de billets offerts par les Transports Public Genevois (TPG) aux passagers arrivant à l’aéroport de Genève. Il distribue un billet valable 1 heure sur l’ensemble du réseau Genevois.

Pour plus de détails, tu trouveras les horaires des bus, les itinéraires et d’autres renseignements utiles sur le site www.tpg.ch.

t

Qu’est-ce qu’un abri de la PC ( Protection Civile)

Un abri PC est un abri qui est construit dans toutes les communes suisses pour que la population puisse s’y réfugier en cas de conflit.

De ce fait, ce sont des abris construits en béton armé, sans fenêtre et avec des portes blindées. Le téléphone et le wifi ne sont pas utilisables dans ces abris car les signaux ne passent pas.

Ce sont de grands dortoirs, avec des lits superposés sur 3 niveaux pouvant accueillir de 50 à 200 personnes selon les structures.

t

Comment irons-nous dans les abris de la PC ?

Le Congrès loue des cars avec chauffeurs spécialement dédiés à véhiculer les personnes inscrites en pass A entre le lieu du congrès (l’Institut Biblique de Genève) et les abris, matin et soir.

t

Y-a-t-il une autre option de logement que les abris de la PC ?

Si tu ne veux pas dormir dans les abris, tu peux éventuellement réserver une chambre d’hôtel ou aller dans un camping mais tu dois être véhiculé et indépendant.
Dans ce cas, il te faudra choisir lors de l’inscription entre un pass B ou un pass C.
Pour t’aider, nous avons fait une liste non exhaustive des hôtels et des campings qui se trouvent à un temps de trajet du congrès compris entre 5 et 40 minutes.
attentionjauneAucun trajet ne sera organisé par le congrès pour ces lieux d’hébergement !

t

Je voudrais inscrire un groupe de jeunes. Comment procéder ?

Sur la page d’inscription, il te suffit de mettre dans ton panier le nombre de pass A, B et/ou C que tu souhaites commander pour ton groupe et de renseigner, pour chaque participant, toutes les informations demandées.
Tu recevras un premier mail confirmant la réservation puis un second qui, selon la composition de ton groupe, te demandera d’adresser les autorisations pour mineurs et le paiement.
Une fois le dossier complet, tu recevras un billet pour chaque participant de ton groupe.

t

J’ai plus de 25 ans et j’aimerais participer à Pâques 2017. Est-ce possible ? 

Ce congrès est destiné aux jeunes de 15-25 ans et les interventions sont réfléchies pour s’adresser à ce public.
Cependant, si tu es vraiment motivé(e) et prêt à te retrouver avec des plus jeunes, nous sommes disposés à accepter les personnes jusqu’à leur 29 ans. Il faut que tu sois bien conscient, en t’inscrivant malgré tout, que tu risques de ne pas recevoir ce que tu aurais pu espérer en participant à ce congrès.
Afin de garder ce congrès consacré aux jeunes, et de permettre au plus grand nombre de jeunes d’y participer, nous n’acceptons pas les personnes qui ont 30 ans ou plus, sauf si ces personnes sont des responsables de groupe de jeunes.
Sache toutefois qu’un congrès est organisé tous les deux ans par Evangile21 et qu’il t’est possible d’y participer. Le prochain congrès aura lieu du 27 au 30 mai 2018.

t

Nous sommes un jeune couple de moins de 25 ans avec un bébé/jeune enfant. Peut-on s’inscrire en famille ?

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure d’accepter des couples avec enfant ou bébé sur la propriété durant le congrès. Les enfants pourront être présents sur la propriété uniquement le dimanche pendant le culte et la course missionnaire.